Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philadelphus
2 avril 2013

Garde robe printemps / été

Une très grande envie de coudre, de dépoussiérer la MAC et de faire un peu baisser le niveau de mon stock de tissus (pour pouvoir en racheter d'autres sans avoir trop mauvaise conscience)

Je n'ai fait que des choses pour la poulette, honte sur moi je suis une mère indigne, mais je vais me rattraper c'est promis Mon Loulou! 

IMG_8795IMG_8792

IMG_8780

 * un petit cardigan en jersey de chez Mondial Tissus, patron du livre "La couture pour bébés et touts petits" taille 90

IMG_8786

 IMG_8787

* deux petites blouses d'après le livre "Basiques pour bébés" la blanche en taille 90 (trop grande) et celle à carreaux en taille 80 impeccable - tissus de mon stock de chez Toto Poitiers achetés il y a bien longtemps...

IMG_8790 IMG_8788

 

* un petit manteau des "Intemporels pour bébés" pour la mi-saison en velours prune (très difficile à photographier) et imprimé style Liberty le tout Mondial Tissus. J'ai fait la taille deux ans mais c'est un peu grand. Ce sera mieux quand Madame voudra bien marcher!! car la elle se prend les genoux dedans...

 IMG_8783

IMG_8784

* un petit pantalon bouffant que j'adore et qui tombe super bien, en lin kaki avec envers légèrement pailleté doré rapporté de notre voyage a Pékin. Vous auriez vu ce marché aux tissus!! Le marché Saint-Pierre multiplié par 100!!! Un truc complètement dingue. Une petite ville entière de boutiques de tissus. Patron du livre "Basiques pour bébés" taille 80.

 

77239008_p

 IMG_8785

* une petite robe d'été (un jour peut être le soleil reviendra ...) d'après le tuto de Sandrine et cie. Avec un reste de laine philthalassa col. Plomb et un reste de ce tissu déjà utilisé .

Ce modèle nous paraissait tout simple à Sylvie et à moi, mais il nous aura finalement donné du fil à retordre. 

IMG_8756 IMG_8779

IMG_8738

Et pour finir un peu de tricot quand même. Le modèle vient du blog de 22 rue ter. Tout simple mais très efficace. Mélange alpaga/vivaldi de chez drops de mon stock et il devait me rester 3 mètres de laine à la fin! ouf!

IMG_8760

Allez maintenant j'attaque la garde robe de Monsieur... à suivre ...

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Effectivement tu as bien rattrapé ton retard ! <br /> <br /> Sublime cette garde robe ! <br /> <br /> En version garçon j'attends avec impatience :)
V
Eh ben dis donc, t'as bien bossé, quelle jolie garde robe! Et ta petite puce a bien grandi aussi, fait-elle autant de bêtises que mademoiselle Elyse? Bisous, Vanessa
É
Tout est splendide!!! Bravo<br /> <br /> On peut passer commande ;-) ?<br /> <br /> Biz
S
Beau travail ! J'aime tout particulièrement la robe.
K
quelle jolie garde robe !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité