Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philadelphus
10 février 2013

SAL Le dimanche on finit #5

Un petit projet fait en 1 heure ce matin ... mais franchement je doute... je suis déçue du résultat.

C'est un petit coussin en forme de nuage pour souhaiter la bienvenue à un petit Joseph (j'adore ce prénom, c'est d'ailleurs le deuxième prénom de Jean ;-) né le 27 décembre dernier.

DSCN0688

DSCN0690

Je doute d'autant plus après la réflexion de l'Homme lorsque je lui ai montré : "il est fini là?" - Heu oui... - "ah bon" .........................

Bon au pire, je ne lui offre pas que ça, alors en espérant que ce petit gilet soit plus réussi.

DSCN0695
Modèle Phildar, en Pure laine 3,5 de Phildar bleu marine

Ce sera mon objectif pour le SAL" le dimanche on finit" de la semaine prochaine. On va voir si je m'y tiens...

Et sinon? et bien ma sunny spread avance bien, j'ai même du mal à la lacher...

DSCN0694

Et une petite recette trouvée par hasard, et qui est devenue un classique pendant la saison des endives.

Tarte tatin d'endives

Pour 6 personnes :
1 kg d'endives
100 g de beurre
2 cuillères à soupe de cassonade
2 cuillères à soupe de curry en poudre
300 g de pâte brisée
2 échalotes
sel et poivre

1- Nettoyer les endives, ôter les feuilles abîmées et les couper en
tronçons. Peler et émincer les échalotes.
Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6.

2 - Faire revenir dans une poêle les endives avec les échalotes dans 80 g de beurre pendant 15 minutes environ.
Saupoudrer de curry, saler et poivrer.

3 - Mettre la cassonade dans un moule à manqué avec les 20 g de beurre coupé en petits morceaux. Y déposer les endives.
Couvrir avec la pâte.

4 - Cuire 30 minutes environ à four moyen

Modifs perso : je ne mets pas de curry, mais par contre je rajoute des lardons que je fais cuire avec les endives + échalotes.

Bonne semaine.

Publicité
Commentaires
V
Il est très bien ce nuage, peut-être juste embellir un peu les yeux et la bouche et ça ira très bien... et le gilet promet d'être très réussi!<br /> <br /> En ce qui me concerne, j'évite maintenant de demander l'avis de mon homme... Nous ne sommes pas sur la même planète... Mars et Vénus, tu en as entendu parler? C'est tellement vrai lol! Moi, c'est broderie et couture et lui c'est bétonnière et ciment lol! Sur ce, bisous, Vanessa
F
oh, aprés tout c'est un petit nuage !!!! et je serais de l avis de rachel, je remettrai un coup de crayon ou je ferai un point de broderie à la place de ce trait !!<br /> <br /> mais je ne suis pas plus douée que ça !! <br /> <br /> le tricot, j'aime beaucoup.. le sunny spread !! je ne sais pas ce que c est (je vais aller voir)<br /> <br /> Par contre génial, la tatin , je cherchais desesperemment cette recette !! merci !!!! j'ai les endives , on va en faire une mardi !! bisous
R
bin euh je mettrais des gouttes qui tombent de ce nuage...et surtout changer le crayon pour le visage...plus noir....en tout cas les autres encourts sont vraiment sympas...;)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité