Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philadelphus
11 octobre 2013

Couture For Me ...

Mais c'est juste un sac !!

Un jour j'arriverai à coudre quelque chose pour moi pour de vrai et même à le porter ... un jour j'y arriverai...

Vu et revu partout sur la blogo, je rêvais de ce sac ... C'est LE sac à paillettes (style V.B).

Trois jours avant de partir en vacances, je me suis lancée dans ce projet (je n'avais rien d'autres de plus important à faire, il faut croire... )

J'ai utilisé le tuto trouvé chez Byamelo ici et en 3 soirées c'était fait.

 Mais j'ai perdu beaucoup de temps au moment du montage / retournage de sac. J'ai recommencé deux fois, râlé 100 fois, screugneugné 1000 fois ... et finalement j'ai fait à ma sauce.

Entre le tissu extérieur et la doublure, j'ai inséré une épaisseur de vieille toile cirée pour la bonne tenue de l'ensemble et c'est tip top.

 

IMG_9273

Seul regret, comme je n'avais pas beaucoup de temps, je n'ai fait aucune poche à l'intérieur et ça c'est bien dommage pour retrouver mon téléphone ou ma clé de voiture bien caché tout au fond.

J'ai également modifié les dimensions pour qu'il soit un peu moins grand (sinon le fameux téléphone serait perdu à tout jamais dans les abysses de mon bazar).

 

Au final ça donne cela :

IMG_9270

IMG_9271

 

IMG_9274

 

Ruban à paillettes de chez Toto Poitiers, tissus extérieurs et intérieur Mondial Tissus.

A refaire donc, mais en prenant un peu plus le temps de peaufiner les petits détails.

Publicité
Commentaires
R
8 ans.....ton blog a 8 ans aujourd'hui...c genial...bon anniversaiiire a lui....;)
P
trés joli ce sac. je l'ai effectivement vu (mais probablement le vrai) sur l'épaule de quelques francaises à chicago. Félicitations, moi il faudrait bien que je me remette un peu devant ma MAC. enfin, je prévois cela pour l'hiver ! Et...il n'est pas encore là !
C
Tu as bien bossé
M
Très joli
R
oui mais cela reste un superbe sac...chouette couture didonc....;)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité