Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philadelphus
5 mars 2013

Pour Joseph

Un petit Joseph est né le 27 décembre dernier, et j'avais très envie de le gater.

Alors je lui ai d'abord fait ce coussin / nuage plutôt râté mais tant pis...

DSCN0688

 

Et un petit gilet tout simple (merci Sylvie pour tes conseils).

 

IMG_8675

IMG_8676

IMG_8677

En Pure Laine 3 1/2 de Phildar bleu marine, modèle inspiré de ce catalogue j'ai juste fait plus de point mousse que sur le modèle pour que cela fasse bien P'tit gars.

phildar

Taille 12 mois - boutons Mondial Tissus

Et pour finir, un plaid pour bébé d'après le tuto de Fred - on va voir si je m'y tiens. J'avais déjà repéré ce tuto depuis longtemps mais je l'avais complètement oublié, jusqu'à voir la version de la Poule et hop en une heure et demie c'était bouclé. Vraiment génial ce tuto et je pense que c'est un cadeau bien utile en plus.

IMG_8626

IMG_8630

IMG_8631

 

 

Maintenant il n'y a plus qu'à aller faire la connaissance de ce petit bonhomme pour lui offrir tout cela.

IMG_8637 

 

Et sinon, pour Clémence un petit paletot en devenir... (en fait depuis la photo, je l'ai terminé mais il me reste les boutons comme d'hab)

IMG_8638

Et aussi un vrai de coup de coeur à partager avec vous Les Toiles Filantes : de très belles choses en couture ... le jour où j'arriverai à faire çà, les poules auront des dents c'est sûr!!

 

Publicité
Commentaires
S
Ben moi j'aime bien ton nuage, il est doux et inspire la paix...<br /> <br /> Quant au plaid... Ca me tente, car tu as raison, c'est très partique !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
A
Il va être bien gâté ce bébé!! Bravo!!!!!
M
Il est joli ce nuage.<br /> <br /> Joseph fera des beaux rêves dans ce plaid<br /> <br /> Bises
S
Moi je le trouve sympa ton nuage ! On dirait que le gilet est gris sur ces photos... Et t'as vu il est super sympa et rapide à faire pour un cadeau de naissance. Je n'ai jamais fait ce plaid qui pourtant est sur ma to do list aussi depuis belle lurette. Merci pour le lien du blog que je ne connaissais pas.
R
bin il est trop chou ce nuage...et vraiment sympa comme tout ce haut et quelle belle couverture..oui un bebe bien gate...et ce rose...bien hate a voir ce que cela va donner...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité