Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philadelphus
20 janvier 2013

Dînette #1

J'avais commandé ce livre au petit papa Noël et comme j'ai été hyper gentille cette année ... il me l'a apporté!

IMG_8591

 

(vive les auto-cadeaux)

Bref, je ne regrette pas, les photos et les modèles sont tous plus jolis les uns que les autres.

Et voilà mes débuts...

La poire et la religieuse

IMG_8577IMG_8590

(laine Baby Cashmerino de Debbie Bliss pour la poire et le chocolat, et Lambswool de Phildar pour le chou et la chantilly - crochet n°3,5)

C'est parfait pour terminer les pelotes et c'est super sympa à faire.

En voyant cela Jean était tout content, il a feuilleté le bouquin et évidemment le prochain qu'il m'a commandé, c'est le plus gros et le plus compliqué : le fraisier bien sûr...

IMG_8592

A suivre donc... mais une maman kangourou et son bébé me font de l'oeil aussi...

Et je voudrais partager avec vous une recette testée ce midi qui a fait l'unanimité à la maison (même Clémence!)

Rôti de veau en cocotte aux champignons

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 rôti de veau de 1 à 1,2 kg
- 40 g de beurre
- 1 oignon
- sel et poivre
- 6 cuillères à café de fond de veau
- 1 verre de vin blanc (20 cl environ)
- 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence
- 1 cuillère à soupe de basilic
- 1 grosse boîte de champignons de Paris (ou des frais c'est quand même meilleur)

Préparation de la recette :
Faire fondre le beurre dans une cocotte minute, y faire dorer le rôti de toutes parts, puis ajouter l'oignon émincé, le sel et le poivre.
Délayer dans un bol le fond de veau, les herbes, le basilic, le vin blanc et 1 verre d'eau. Verser ce mélange dans la cocotte, ainsi que les champignons égouttés et remuer.
Fermer la cocotte et laisser chuchoter environ 30 min par kg.
Cette recette est aussi délicieuse que rapide!
source : Marmiton

http://www.marmiton.org/recettes/recette_roti-de-veau-en-cocotte-aux-champignons_33366.aspx

 

Publicité
Commentaires
L
C'est trop mignon !
S
J'essaierai ta recette. Et ces petites douceurs... Mamamia qu'elles sont belles ! Je dois absolument progresser en crochet cette année.
F
Oh, alors ça, j'adore !! c'est trop beau !!<br /> <br /> dis moi, je cherche la traduction de ton tricot pour la bouillotte !!!!!!!<br /> <br /> bisous et surement à BIENTOT !!!!!
R
ooh tout un livre didonc....et sympa les realisations...;)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité