Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philadelphus
6 mai 2011

Tarte aux fraises

Il y a du relachement sur ce blog! hop hop hop on se reprend!

Alors on commence avec une petite recette de tarte aux fraises, qui fait partie de mes classiques maintenant. Elle provient d'un vieux Cuisine et Vins de France (N°91 - Avril mai 2003)

C'est frais, c'est bon, c'est pas light mais tant pis...

IMG_6505

Ingrédients:

 Pour 6-8 personnes

* 1 rouleau de pâte sablée

* 500g de fraises

* 250g de mascarpone

* 50g de pistaches non salées

* 50g de sucre glace + 1c à s

* 1 c à s de vanille en poudre

Préchauffez le four à th6 (180°). Mettre la pâte dans un moule à tarte. Piquez-la avec une fourchette, couvrez de papier sulfurisé, garnissez de haricots et faire cuire à blanc pendant 25mn. Au bout de 15mn, retirez papier sulfurisé et haricots et poursuivre la cuisson 10mn.

Equeutez les fraises, coupez les en 2 si elles sont grosses. Mélangez le mascarpone, 50g de sucre et la vanille à la fourchette, étalez cette crème sur le fond de tarte, répartissez les pistaches concassées puis les fraises. Poudrez de sucre glace et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

IMG_6511

 

Et le prochain coup, c'est du tricot, si la bête veut bien se laisser photographier...

Publicité
Commentaires
C
Hmmm ça m'a l'air très bon ! Et les photos donnent envie !
É
Ne me dis pas que ce sont des fraises de ton jardin!? Sinon je suis trop jalouse, les nôtres ne sont pas mures... Il me faut être patiente... et ça c'est dur!<br /> En tout cas ,le résultat est superbe! Et j'en connais qui ont dû se régaler (pas besoin de rajouter de la chantilly quand même? ;-) )<br /> Biz
M
Miam ! Je sens que je vais la tester très vite.<br /> <br /> Allez, fais péter le tricot !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité