Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philadelphus
27 janvier 2013

SAL Le dimanche on finit #4

Toujours chez Amélie, ce SAL me donne la motivation pour essayer de terminer quelques en-cours.

Aujourd'hui, j'ai terminé ce petit col (je n'ai pas trop de mérite, c'est hyper rapide, 3 soirées tricot).

Le modèle se trouve sur Ravelry : Hydra cabled Neckwarmer

DSCN0635

DSCN0626

DSCN0631

DSCN0623

DSCN0644

Tricoté en Drops merino extra fine  en double aig N°6

Cette laine est tellement douce, qu'après avoir mis le col pour les photos je l'ai complètement oublié et gardé toute l'après-midi!

Et comme la semaine dernière, je partage avec vous ma recette de ce midi (il faut aimer le sucré/salé)

Tajine au potiron et aux fruits secs

Ingrédients:

un poulet coupé en morceaux

12 abricots secs

6 pruneaux

2 c à s d'amandes mondées

2 c à s de raisins secs

2 gousses d'ail

1 c à s de curcuma

cannelle

500 g de potiron coupé en morceaux

persil plat, coriandre

5cl d'eau


Faites chauffer 2 càs d'huile d'olive. Faites y revenir le poulet, l'ail et les amandes. Poudrez de curcuma. Laissez dorer 5 mn. Ajoutez les abricots, les raisins, les pruneaux et la cannelle. Couvrez de morceaux de potiron. Ajoutez l'eau et laissez mijoter 45 mn. Servez avec du persil plat et de la coriandre.

   Bonne semaine   

 

Publicité
Commentaires
L
Une recette au potiron ? Et mon beauf il a aimé ? ? ? Mais moi en tous cas j'adore...je vais l'essayer
V
Super joli ce col, j'adore!!! Et merci pour la recette! Bisous, Vanessa
D
Ben dis donc !<br /> <br /> Tu ne donnes pas de nouvelle et au hasard d'une balade internet je m'aperçois que tu as deux enfants !<br /> <br /> Tu sais que nous avons toujours une liste yahoo ????<br /> <br /> Bises et félicitations !
R
et bin ta petite fille a de bons gouts...excellent ce col...et trop bon la soupe...;)
F
merci pour la recette ! j'adore les tajines !!! et j ai acheté du potiron à midi !!<br /> <br /> pour le col , peux-tu me donner les instructions pour le modèle !! adulte ou enfant??<br /> <br /> j en ai tricoté 3 , 2 de chez phildar et 1 de chez katia !!!! ils vont partir pour l angleterre, mais ce modèle me plait bien !!<br /> <br /> mille bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité