Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philadelphus
28 juillet 2012

Voici venir les Barbapapa...

"Il y a Barbapapa,
Barbamama,
Barbidou,
Barbouille,
Barbabelle et Barbidur,
Barbotine et Barbibulle et Barbalala !

Viens avec nous chez Barbapapa !"

barbapapa2

 

Ca vous rappelle des choses? Personnellement, je suis un peu en overdose de la famille de toutes les couleurs (et de Kirikou aussi d'ailleurs) mais, il paraît que c'est normal que les enfants regardent 100 fois le même dessin animé (moi à 3 ans je regardais en boucle "Jeux Interdits" film en noir et blanc super triste ... c'est grave docteur?)

Bref, tout ça pour vous dire, et vous l'aurez compris, que Jean est ARCHI fan des Barbapapa ... A 19h20 sur Piwi c'est silence religieux obligatoire à la maison, ce qui est assez chaud à obtenir vu que c'est l'heure où la poulette commence à se rappeler qu'elle a un biberon à prendre!

Alors pour faire plaisir au loulou (et à moi aussi d'ailleurs parce que c'était marrant à faire) j'ai brodé ce magnifique Barbidou (ne me parlez plus du DMC n°746!!!!) grille gratuite trouvée je ne sais plus où (désolée pour la créatrice)

IMG_8012

IMG_8014

 

IMG_8020

IMG_8026

On ne peut pas dire que ce soit la broderie la plus fine et délicate que j'ai pu faire, mais j'ai fait un enfant HEU-REUX et ça, ça n'a pas de prix...

 Monté en coussin déhoussable selon les explications de ce livre

51QZK4XZ2FL

avec du tissu acheté chez Toto poitiers.

IMG_8017

Publicité
Commentaires
V
Il est joli ce barbidou!!! Aaaaah côté finesse de la broderie, je te comprends, Gabriel a voulu que je lui brode un Mario que j'ai monté en trousse, mais j'étais pas fan du rendu fini lol! Mais comme tu dis, le principal, c'est d'avoir fait un heureux!
R
quand je pense que les barbapapas furent de ma jeunesse....les visiteurs du mercredi....mais c trop trop chou ce coussin....oui effectivement brigitte Fossey qui pleure en boucle..;o)<br /> <br /> en tout cas adorables les coussins....;o)
M
très joli tout cela<br /> <br /> bises
S
Et un loulou heureux ! c'est le principal non ?<br /> <br /> J'aime bien leurs faire le même genre de petits cadeaux à mes loustics.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité