Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Philadelphus
3 mars 2011

Cheeeeeeesecake au thermomix

Une envie soudaine de douceur et de gourmandise, un petit tour sur marmiton et autres sites culinaires... je fais mon petit mix perso et voici le résultat :

PC260015

Ingrédients : 

- 200 g de Bastogne

- 80 g de beurre

- une grande barquette de Saint Môret (300g)

- 600 g de fromage blanc (à 20% ici)

- 100 g de sucre

- 2 oeufs

- 1 càc de vanille liquide

Préchauffez le four à 180°

Broyez les Bastogne au Thermomix 10s v8

Ajoutez le beurre fondu. Mélanger v4

Etalez ce mélange au fond d'un moule à bord haut et faire cuire 10mn.

Mélangez le Saint-Môret, le fromage blanc, le sucre, les oeufs et la vanille v 6/7 pendant 20 s. Vous obtenez un mélange liquide. Versez sur le fond de biscuit et cuire 25 à 30 mn. Laissez bien refroidir et servez avec un bon coulis de fraise fait maison cet été et congelé. C'est très réconfortant en plein hiver.

Et bon appétit!

 

 

Publicité
Commentaires
L
j'ai fait un VRAI cheesecake, tu sais de ceux qui restent plusieurs semaines sur nos hanches...avec philadelphia, cottage cheese, saur cream...of course ici y'a pas de fromage blanc. Enfin, il était super réussi et tellement bon ! Imagine...il n'a pas fait le week end avec mes ogres ! je mets une photo sur mon blog ! le tien semble plus dietétique, faudra que je l'essaye. Bizz à bientot
M
Miam ! Je ne sais pas si tu as un Monop' à Bergerac mais maintenant on y trouve le Philadelphia.
M
ah oui ça m'a l'air appétissant , une trés bonne idée , une chose de plus à tester , merci ;)<br /> biz
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité